Sélectionner une page

A PROPOS

Bonjour,

Je m’appelle Jacqueline mais mes amis m’appellent généralement Lili .

J’ai 57 ans mais on m’en donne souvent 10 de moins …
Grace à quoi ?

Au sport !

Je suis sport addict et j’en suis fière. Certains vous diront que toute addiction est mauvaise et peut entrainer des dérives mais, celle au sport apporte un tel bien-être, que je ne vois pas ce qu’il peut y avoir de négatif la dedans…

Ce blog est destiné à celles et ceux qui ont plus de 50 ans, mais de plus jeunes peuvent s’en inspirer également.
Il est plutôt destiné à des gens qui ont déjà fait du sport, mais qui souvent, se sont « laissés aller », et auxquels il faut un petit coup de pouce pour se reprendre en main. Et ce petit coup de pouce, je me charge de vous le donner …

Une activité sportive plusieurs fois par semaine, ou quotidienne, même si ce n’est qu’une demi-heure, et le changement ainsi que la sensation que l’on a de son corps, sont tellement modifiés, qu’on ne veut plus, qu’on ne peut plus s’en passer… On devient    sport addict !

Ressentir à nouveau ses muscles, les voir se dessiner, augmenter de volume, se sentir tonique, voir son ventre redevenir plat …

Certaines personnes diront : « Il faut accepter de vieillir ! » ou « Je n’ai pas le temps ! » mais souvent les personnes qui disent cela, sont fainéantes, et veulent se donner bonne conscience en voyant leur masse musculaire fondre et leur peau se flétrir …
Pourtant, rien n’est irrémédiable !

Ne vaut-il pas mieux paraître quelques années de moins, se sentir bien dans sa peau et du coup, dans sa tête, en faisant quelques exercices journaliers ?
Aussi, ce qui semble un effort au début, devient rapidement un BESOIN, une NECESSITE et même un PLAISIR !

Je sais, c’est facile pour moi de dire cela, car j’ai commencé le sport à l’âge de 7 ans et je n’ai jamais arrêté, à part quelques mois, pendant mes 2 grossesses.

J’ai commencé par la danse classique et suis devenue danseuse classique professionnelle au « Deutsche Oper Am Rhein de DUSSELDORF » à 17 ans.

Malheureusement, un accident a fait que j’ai du arrêter ma carrière à 21 ans, mais j’ai encore pu enseigner la danse classique, modern dance, modern jazz, pendant 5 années.

Ensuite, les aléas de la vie, ont fait que j’ai du prendre une autre voie professionnelle, mais je me suis mise à la course à pied, au vélo, à la musculation, et je n’ai jamais arrêté ! Je suis également titulaire d’un diplôme FFA, entraineur specialisé 1er degré, option 1/2 fond

Une journée sans rire est une journée triste, et bien, une journée sans sport, également !

Vous pouvez me poser vos questions, en utilisant le formulaire ci-dessous.

Merci de votre confiance !

9 + 8 =

Je pratique régulierement la Musculation dans le Club     » Le Metamorphose  » à Molsheim en Alsace.

Et la course à Pied au Club C.A.P Dinsheim